Articles

Affichage des articles du décembre, 2022

Ma vie en 2022

Image
T rouver quoi rédiger en tant que dernier article de l'année n'a pas été chose facile. Pour tout vous avouer, j'en suis à la troisième version de ce que je veux écrire. Je ne suis pas très douée pour dresser des bilans, et encore moins pour exprimer mes sentiments. Parce que oui, il est bien question de sentiments ici.

Les résolutions à prendre en 2023

Image
Q ui dit fin d'une année et début d'une nouvelle dit prise de "bonnes" résolutions. Remarquez que je mets "bonne" entre guillemets parce que tout est relatif. Il y a des résolutions que vous jugerez nécessaires de prendre pour vous et que d'autres considéreront comme inutiles. Tout cela est une question de perception.

Les habitudes que j'ai prises en 2022

Image
T out est une question d'habitudes et, les habitudes sont une répétition de choses que nous faisons régulièrement, parfois quotidiennement. Mais des habitudes, on peut en prendre des bonnes comme des mauvaises et, une fois qu'on les as, elles peuvent être extrêmement difficiles à perdre, surtout lorsque l'on avait l'impression qu'elles nous faisaient du bien.

Le blog en 2022 : le bilan

Image
Et voilà, je démarre aujourd'hui ma série des derniers articles de l'année, à savoir, les bilans. Et quoi de mieux que d'en écrire un qui concerne mon blog, aujourd'hui ?

Noël sur les réseaux sociaux

Image
C ela ne vous aura pas échappé, nous sommes en décembre et, dans quelques jours, Noël sera là. Je vous ai d’ailleurs écrit quelques articles sur le sujet, je vais continuer sur cette lancée avec celui-ci. Noël, c’est une période de l’année que je n’aime pas particulièrement, je vous ai d’ailleurs expliqué pourquoi dans cet article. Aujourd’hui, j’avais envie de vous en parler depuis l’angle des réseaux sociaux puisque ces outils ont désormais une place proéminente dans notre quotidien.

L'obligation d'aimer Noël

Image
V oilà, nous sommes en décembre, l'année 2022 touche ( enfin ) à sa fin. Je ne sais pas pour vous, mais elle m'a parue interminable et, en même temps, incroyablement courte. En réalité, c'est un peu ce que je ressens depuis mars 2020, comme si, en quelque sorte, le temps s'était arrêté. Il n'y a plus qu'à espérer que 2023 sera différente.

Arrêter de culpabiliser

Image
E n ce mois de décembre, mon calendrier éditorial est un peu perturbé. Initialement, il était prévu que je vous parle des sujets du moment, à savoir, Noël. J'avais d'ailleurs eu l'idée de vous faire une sorte de calendrier de l'Avent avec un article par jour. Projet qui a été avorté puisque je n'avais pas assez d'idées en rapport avec Noël, et puis, je n'avais pas envie d'écrire des choses que je ne pensais pas. Si vous connaissez mon histoire, vous savez pourquoi, sinon, je vous renvoie à cet article .

Noël et la surconsommation

Image
N ous sommes le vendredi 2 décembre, nous pouvons donc dire que nous sommes officiellement entrés en période de Noël. Personnellement, j'ai fait mon sapin hier, comme chaque premier décembre ( et j'ai un peu de mal à comprendre les gens qui le font au mois de novembre... ou qui regardent des téléfilms de Noël depuis le mois d'octobre ).