Ma vie en 2022

MA vie en 2022


Trouver quoi rédiger en tant que dernier article de l'année n'a pas été chose facile. Pour tout vous avouer, j'en suis à la troisième version de ce que je veux écrire. Je ne suis pas très douée pour dresser des bilans, et encore moins pour exprimer mes sentiments. Parce que oui, il est bien question de sentiments ici.

C'est assez bizarre compte tenu du fait que, lorsque je blogue, je passe mon temps à raconter une bonne partie de ce qui me traverse l'esprit. Mais là, impossible de trouver précisément quoi dire alors, les mots que vous lisez présentement ne sont pas spécialement réfléchis.

Ça me change d'écrire sur un coup de tête, quand bien même cet article est planifier.

J'avais pensé vous parler de mes favoris de l'année, puis de vous faire une rétrospective mois par mois de ce qu'il m'était arrivé en 2022, pour finalement tout effacer. Vous n'en avez absolument rien à faire ce que j'ai aimé ou non au cours de l'année écoulée, et vous détailler les douze mois qui viennent de se passer était bien trop personnel à mes yeux.

Je vous partage la partie de ma vie que j'ai envie de vous partager mais vous n'avez pas à en connaître les moindres détails. Et c'est ce que j'aime ici, pouvoir m'exprimer comme je le souhaite sur les sujets que je souhaite, sans forcément chercher à être dans la tendance. D'ailleurs, l'ai-je seulement été une fois depuis la reprise de mon blog ? Je vous donne la réponse : non. En témoignent mes statistiques.

J'ai dressé le bilan de mon blog sur les quatre derniers mois (les mois où il a été actif). Je vous ai parlé des habitudes que j'avais prises en 2022 et que je compte bien continuer à avoir en 2023. Je vous ai même donné une liste de bonnes résolutions à prendre pour bien commencer l'année. Mais moi, je ne compte pas prendre de "bonnes" résolutions et je ne me vois pas vous faire le bilan de vie ici. Je me contenterai juste des explications suivantes.


Vie 2022 1

Le destin dans les étoiles

Je ne crois pas réellement en l'astrologie ou en les cartes mais, comme beaucoup, j'aime consulter mon horoscope de temps en temps et l'approuver quand il m'annonce des choses positives (quand en revanche, son contenu est négatif, je dis qu'il s'agit d'une grosse connerie. On aime tous croire ce qui nous arrange).

Quelques jours avant le début de la nouvelle année, j'aime bien lire mon horoscope et mon thème numérologique des douze mois qui se profilent. En décembre, je reprends ces mêmes horoscopes et je vois ce qui a été vrai ou non. Pas que j'y crois réellement mais je vois un intérêt à cela.

C'est fou de voir à quel points les horoscopes peuvent être interprétés de bien des façons que, au final, rien n'est écrit à l'avance, tout dépend de la façon dont on envisage les choses et comment on les prend en mains.

Une fois que l'on a compris cela, on se rend compte que l'on est capable de créer ce que l'on souhaite, et c'est ça qui est génial puisque, justement, rien n'est écrit à l'avance.


Vie 2022 2

Ma vie en 2022

En 2022, j'ai vécu beaucoup de nouvelles choses, j'ai acquis de nouvelles connaissances, particulièrement dans des domaines que je n'avais pas prévu d'étudier mais qui m'ont parlés à un moment donné. J'ai également vu des schémas se répéter. Je pensais avoir clos certains sujets, j'ai découverts que ces expériences m'avaient laissé des traumatismes.

Aujourd'hui, j'apprends à accepter ces traumatismes, à ne plus les refouler, à accepter que l'on m'a fait du mal et que j'ai beaucoup souffert.

J'apprends également que j'ai le droit de ressentir des émotions positives, même quand les gens voudraient me faire déprimer et me tirer vers le bas.

J'apprends que j'ai le droit de vivre pour moi, que j'ai le droit de faire ce qu'il me plaît au plus profond de moi.

Et puis, il y a aussi le blog. Ce blog que j'ai laissé à l'abandon pendant plus d'un an et que j'ai eu le courage de reprendre. Différemment, certes, mais je l'ai repris et, surtout, j'y aborde des sujets qui me parlent réellement et j'ai moins peur d'exprimer ce que je pense et de partager mes expériences de vie.

Certes, mon contenu n'est pas toujours adapté au SEO mais il correspond à ma façon de penser. J'aime employer des mots qui diffèrent du vocabulaire quotidien parce que c'est vraiment comme ça que les phrases sont formulées dans ma tête. J'aime apprendre de nouveaux mots pour pouvoir les employer à ma guise et éviter au maximum les répétitions.

C'est vrai, je ne m'exprime pas toujours comme tout le monde mais, vous savez quoi ? Je m'en fiche.

Je m'en fiche parce que ça fait partie de moi, parce que c'est comme ça que je suis.


Vie 2022 3

Envisager 2023

Cela va peut-être sembler étrange et très loin du cliché des blogueuses, instagrameuses, et autres créatrices de contenu, mais je ne fais pas vraiment de plan pour le futur. Je devrais plutôt dire que je n'en fais plus. Ne rien planifier évite de connaître de trop grandes déceptions.

Et puis, une vie trop planifiée m'angoisse au plus haut point. J'ai besoin d'avoir un éventail de possibilités face à moi, de pouvoir faire les choses quand elles me parlent, de suivre mon intuition.

Naturellement, il y a des évènements annuels qui reviennent irrémédiablement, typiquement, je peux difficilement échapper au Noël en famille. Mais pour le reste, je ne prévois rien. Ce qui, je l'avoue est assez paradoxal puisque mes articles sont prévus et rédigés des mois à l'avance, histoire de ne pas me retrouver prise de court. Peut-être qu'il faudrait que je m'y prenne différemment.

Cependant, il y a quelque chose que je souhaite du plus profond de mon cœur en 2023 : continuer à travailler sur moi pour aller mieux, pour connaître l'harmonie, et pour continuer à avancer vers mon idéal de vie. Il faut juste que j'apprenne à plus m'écouter et à plus me faire confiance. Il faut que je comprenne et que j'intègre une bonne fois pour toute que, seule moi connais mes envies et sais ce qui est bon pour moi.

Continuer à grandir, me lancer dans des activités qui m'attirent et poursuivre dans celles qui me tiennent à cœur, voilà ce que je me souhaite pour 2023.


Juliette


Fin d'année pinterest







Posts les plus consultés de ce blog

Apaiser ses moments d'anxiété

La longueur idéale d'un article de blog

Ne pas rentrer dans des cases