Bucket list de l'automne

automne-2023-1.jpg

Bon… Il est peut-être temps de rédiger mon article inspirations du mois, non ? 

Il n’y en a pas eu le premier septembre mais je n’avais pas très envie de parler de la rentrée surtout que moi, ma rentrée, elle est faite depuis un petit moment déjà et puis, quand on a terminé ses études et que l’on n’a pas d’enfant, la rentrée scolaire, on en a un peu rien à faire.

En tout cas, j’ai pu tirer un enseignement de cet été sur le blog ; la légende est vraie, c’est vraiment un moment de l’année où le net est complètement mort, sauf la dernière semaine d’août (la rentrée, encore et toujours).

Maintenant que ceci est dit, passons au sujet central de cet article ; si je reviens aujourd’hui, c’est pour vous parler de l’automne (thème totalement original, je sais mais j’avais envie de sortir un article un peu plus léger après celui de vendredi dernier).


L’automne… La saison préférée des blogueuses, youtubeuses et autres instagrameuses (allez, ajoutons les tiktokeuses. Je suis trop vieille pour ça). Ne prétendez pas le contraire, elles disent toutes ça ! En même temps, c’est la saison parfaite pour prendre de jolies photos avec toutes les couleurs que la nature nous offre. C’est vrai que c’est agréable à regarder.

Comme je l’ai déjà souligné dans différents articles, l’automne n’est pas forcément une saison que j’apprécie particulièrement même si j’ai toujours plus ou moins hâte qu’il arrive (une contradiction de plus… On ne me refera pas).


Ci-dessous, je vous propose ma Bucket List de l’automne qui, je l’espère, sera un peu plus accessible que celle que je m’étais faite pour l’été et que, cette fois-ci, je pourrai la réaliser.


automne-2023-2.jpg

Ma Bucket list de l'automne


Aller me promener

Souvent la première chose à laquelle on pense quand on entend le mot "automne", c'est la nature qui change, les feuilles qui tombent des arbres et le mauvais temps qui revient.

Même si l'automne est une saison durant laquelle il pleut pas mal (tout dépend de là où on vit, naturellement), certaines journées sont très belles et nous offrent des températures fraîches le matin puis plus chaudes en journée. J'aime aller me promener en forêt durant ces moments où on est bien rien qu'avec un t-shirt et une petite veste.

Idéal pour prendre un grand bol d'air, d'autant plus que la nature nous offre un beau spectacle en arborant ses jolies couleurs.

Et puis, aller marcher quand on n'est pas très sportive, c'est parfait.


Profiter de mon intérieur

Durant le printemps et l’été, je passe autant de temps que possible dehors (enfin, quand il fait beau). En automne, j’ai plutôt envie d’être à l’intérieur parce que, la pluie et le froid ce n’est pas vraiment mon truc. Surtout le froid, je m’accommode assez bien de la pluie mais l’air glacé, très peu pour moi.

Et quand on passe du temps chez soi, on a envie de s’y sentir bien.

Redécorer mon intérieur (j’ai des vieux meubles auxquels j’aimerais donner un coup de jeune), allumer la cheminée, mettre des plaids sur mon lit et sur mon canapé, ressortir les petites lumières pour les allumer le soir. Cette ambiance est parfaite et, selon moi, propice à la détente.

Idéal pour se faire une journée cocooning, je pense particulièrement au dimanche où, souvent, il ne se passe pas grand-chose et où on n’a pas d’impératif (sauf si on travaille ce jour-là, bien entendu ou que l'on a un repas de famille. Suis-je la seule qui n'aime pas le dimanche ?).


Article lié : Tout pour une journée cocooning


automne-2023-3.jpg


Recommencer à regarder des séries et des films

Dès qu’il fait beau, ma consommation de séries diminue drastiquement, pour ne pas dire que je n’en regarde quasiment aucune parce que, encore une fois, je suis dehors.

Maintenant que le froid revient et que les journées sont plus courtes, j’ai très envie de me mettre sous un plaid devant la télé le soir. Oui, regarder la télé en journée, ce n’est pas mon truc même le weekend, j’ai l’impression de perdre mon temps.

Par contre, même si la période s'y prête, vous ne me verrez pas regarder des films d'horreurs, Ok, à la limite, je peux tolérer les film effrayant avec des zombies, vampires et autres monstres par contre, les tueurs en séries, ce n'est même pas la peine d'y penser ou je ne dors pas pendant plusieurs nuits.


Me remettre au sport

En été, j’ai tendance à faire beaucoup moins de sport puisque, la chaleur et moi, on n’est pas vraiment amies. Pas du tout en fait (oui, je sais, je n’aime ni le froid, ni la chaleur, je suis un cas. Si c'est être un cas de ne pas aimer se sentir mal, bien sûr). La seule chose que je supporte durant cette période, c’est nager donc c’est assez limité.

Avec le retour du froid, il redevient plus simple de faire des nouvelles activités. Généralement, j'aime bien faire du vélo elliptique ou suivre des séances sur Youtube.

C’est quand même bien plus agréable de faire une activité physique quelconque sans transpirer au bout de deux secondes et être sur le point de faire un malaise.


Article lié : 5 conseils pour se mettre au sport


automne-2023-4.jpg


Participer au Nanowrimo

Le Nonowrimo, qu’est-ce c’est ? Le « National Novel Writing Month » est un challenge d’écriture qui s’étend sur tout le mois de novembre. Le but est d’écrire 50 000 mots en trente jours.

À gagner ? Rien du tout si ce n’est le plaisir d’avoir avancé ou terminé un projet d’écriture qui nous tient à cœur.

J’y ai déjà participé il y a quelques années et je compte bien recommencer. Si je trouve le temps. J’espère. Ma vie a pas mal changé depuis et le temps pour écrire en dehors de mes articles de blog se fait plus rare.


Essayer de nouvelles recettes

En été, j'ai beaucoup moins envie de cuisiner alors, avec le retour de l'automne, j'ai bien l'intention de remettre en cuisiner pour confectionner, des biscuits, gâteaux, soupes et autres plats. Avec des produits de saison, c'est encore mieux.

Cuisiner permet de passer le temps et permet de réaliser des économies. En bref, c'est tout bénef (à condition d'aimer ça, bien sûr).


automne-2023-5.jpg


Me mettre au tricot

Je n'ai jamais été très activités manuelles. Il faut dire que je me lasse vite, ça n'aide pas. Malgré tout, si à une époque, j'avais voulu apprendre à coudre (chose que j'ai pu faire durant le premier confinement), j'ai maintenant envie d'apprendre à tricoter pour confectionner moi-même pulls, gilets et écharpes.

Rien de tel qu'un dimanche après-midi pluvieux pour se lancer avec une émission qui ne prend pas la tête en fond sonore.


Préparer les fêtes

On n’y pense pas assez mais les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas et, croyez-moi, on ne s’y prend jamais assez tôt.

C’est le moment idéal pour dresser votre wishlist afin de donner des idées à votre entourage et c’est surtout le meilleur moment pour commencer à acheter les cadeaux que vous allez offrir avant la frénésie du mois de décembre.

Ça permet aussi d’étaler ses achats et ça, on ne va pas se mentir, c’est plutôt une bonne option.

C’est également le moment parfait pour commencer à réfléchir aux différents repas (si vous recevez ou si vous apportez un plat), à la déco, à tout ce qui a un rapport avec la fin d’année.

Par contre, les films de Noël, ce serait sympa d’attendre le mois de décembre pour les diffuser. Ou même de ne pas en diffuser du tout en fait (ces films-là, on sait exactement comment ça se termine puisque c’est toujours la même chose, à tel point que c’en est déprimant).


J'espère que cette petite liste vous aura donné quelques idées et que vous passerez un automne sous le signe du repos et du bien-être.


Juliette


bucket-list-automne-pinterest.jpg


Posts les plus consultés de ce blog

Apaiser ses moments d'anxiété

La longueur idéale d'un article de blog

Ne pas rentrer dans des cases