Articles

Affichage des articles du septembre, 2023

Bucket list de l'automne

Image
Bon… Il est peut-être temps de rédiger mon article inspirations du mois, non ?  Il n’y en a pas eu le premier septembre mais je n’avais pas très envie de parler de la rentrée surtout que moi, ma rentrée, elle est faite depuis un petit moment déjà et puis, quand on a terminé ses études et que l’on n’a pas d’enfant, la rentrée scolaire, on en a un peu rien à faire. En tout cas, j’ai pu tirer un enseignement de cet été sur le blog ; la légende est vraie, c’est vraiment un moment de l’année où le net est complètement mort, sauf la dernière semaine d’août ( la rentrée, encore et toujours ). Maintenant que ceci est dit, passons au sujet central de cet article ; si je reviens aujourd’hui, c’est pour vous parler de l’automne ( thème totalement original, je sais mais j’avais envie de sortir un article un peu plus léger après celui de vendredi dernier ).

Les conséquences du harcèlement

Image
Aujourd’hui, j’ai décidé d’aborder un thème très compliqué, un sujet dont je ne parle pas beaucoup tant il est douloureux même des années après ( et aussi, parce que le manque d’empathie des gens tend à me rendre folle ). J’ai été harcelée. J’ai été harcelée au collège. J’ai été harcelée au lycée. Je vous ai déjà évoqué le harcèlement que j’ai vécu dans mon article « Vivre avec des traumatismes ». Je ne vous raconterai pas mon histoire aujourd’hui. Certes, ça commence à remonter mais je ne me sens pas encore prête à disserter sur ce sujet. Un jour, peut-être, je réussirai. Non, c’est sûr, je réussirai, je n’ai simplement pas envie de me forcer à le faire car, si je me force, c’est que je ne suis pas encore à l’aise avec le sujet ( mais serai-je à l’aise un jour ? ).

Ce que l'on ne vous dit pas sur le blogging

Image
Voilà, on y est, le blog fête sa première année de vie. À quelques semaines près mais vous ne m’en tiendrez pas rigueur. Bon, d'accord, pas exactement sa première année de vie. En réalité, il a été créé le 30 novembre 2019 mais il est resté dans un état végétatif pendant très longtemps donc, comme je publie assidument toutes les semaines depuis seulement un an, j’estime que je souffle sa première bougie.

15 notions de développement personnel

Image
Voilà, nous y sommes. Mon blog fête officiellement sa tout première année de vie. Bon, pas exactement, mais il est resté dans un état végétatif pendant tellement longtemps que je considère cette année à publier toutes les semaines comme son véritable anniversaire. Et puis, c’est vrai qu’on a dépassé la première année depuis quelques jours. Que voulez-vous, je ne suis trop du genre à célébrer les anniversaires ( même si j’ai fait des articles spéciaux pour mes trente ans ). Dans un article à paraître la semaine prochaine, je vous parlerai du bilan que je tire de cette année de blogging et des quelques changements qui vont s'opérer mais, cette semaine, j'ai envie de vous faire une rétrospective des notions de développement personnel que j'ai pu aborder au cours de l'année écoulée. Cet article est le premier article de cette série, il y en aura d’autres.

Le problème des routines

Image
S’il y a bien une chose qui me caractérise, c’est que je déteste la routine, les habitudes et les horaires ( bien que je sois très à cheval sur la ponctualité ). J’aime improviser, j'ai besoin que ça bouge tout le temps car je m’ennuie extrêmement vite et si je fais une chose une fois et que je la réussis, je n’ai pas envie de la recommencer ( c’est un peu compliqué à vivre parfois, aussi bien pour mon entourage que pour moi ). Pourtant, il n’y a pas si longtemps, moi aussi, j’avais des routines. J'ai presque honte de l'avouer tant ce comportement correspond à une période très sombre de ma vie. Je n'étais pas moi parce que je n'aimais pas la personne que j'étais/que je suis réellement. Laissez-moi vous raconter comment j’ai commencé à faire des choses qui allaient totalement à l’encontre de ce que je suis ( oui, cet article est en totale contradiction avec celui que j’ai publié la semaine dernière. Je suis contradictoire, c'est comme ça ). Article lié : Habi...