Inspirations août 2023 : Se recentrer sur soi
Voici venu le temps de rédiger mes inspirations du mois d'août 2023.
Pour être honnête avec vous, je n'ai aucune idée de ce dont je vais vous parler et je ne sais même pas si je vais relire ces paragraphes. Enfin, si, je vais les relire mais les modifier, non.
J'ai l'impression de vous dire à chaque article inspiration que je n'ai aucune inspiration, c'est fou... C'est le propre de ces articles.
Ce n'est pas pour me déplaire.
Et puis, je ne peux pas dire qu'il ne s'est rien passé dans ma vie ces derniers temps.
Parce que je suis crevée, parce que cet été n'est absolument pas reposant pour moi, parce qu'il est très éprouvant, aussi bien émotionnellement que physiquement.
Il faut dire que le mois de juillet ne s'est pas exactement passé comme je l'espérais.
Les deux premières semaines ont été belles. Bien remplies, mais belles. Ça tombe bien, j'aime être occupée. Je pense que je n'ai pas besoin de répéter à nouveau à quel point je m'ennuie très facilement et que j'ai tout le temps besoin de changement. Eh bien, un changement, j'en ai connu un énorme.
Subitement, est survenu un décès dans ma famille. Se retrouver sur un faire-part n'est pas la chose la plus agréable du monde. Encore moins de devoir les distribuer et de répondre aux questions des gens (certains n'ont vraiment aucune retenue et posent des questions terriblement stupides). Encore moins d'entendre tous ce que ces mêmes gens ont pensé des obsèques.
Pourquoi telle personne était assise à côté de telle personne ? Ça n'aurait pas dû être comme ça !
Pourquoi telle musique ? Une musique religieuse aurait été mieux (c'est sûr qu'une chanson parlant d'amour envers les autres n'a rien à faire dans une église...)
Pourquoi untel n'a pas été cité sur le faire-part ?
Pourquoi ceci, pourquoi cela...
Sérieusement, les gens n'ont-ils pas autre chose à foutre ?
Se pointer à un enterrement pour critiquer, ça me dépasse. Tout comme ceux qui se pointent au cimetière alors qu'ils ont fait un sale coup à la personne qui est en train d'être enterrée. Non, vraiment, le culot de certains m'étonnera toujours.
Suite à cet évènement, j'ai été entourée par beaucoup trop de monde pendant plusieurs jours, j'ai donné le change, j'ai fait de mon mieux pour discuter alors que je n'en avais pas spécialement envie et ça, je peux affirmer que ça ne me convient pas. Pas du tout.
J'aime me retrouver avec moi-même. J'ai besoin de me retrouver avec moi-même. Le bruit, les cris, tout ça, ce n'est pas pour moi.
J'ai dû être là pour les autres et je n'ai pas pu penser à moi un seul instant, je n'ai pas pu être là pour moi.
Moi qui aime passer mes soirées tranquille, qui aime le calme, qui aime prendre du temps pour écrire, durant ces sept jours, ça a été très compliqué de trouver du temps pour moi et moi seule puisque, oui, j'ai également dû continuer à travailler. La société est merveilleuse.
Ne pas pouvoir être là pour soi, on ne peut pas vivre de cette façon très longtemps.
Mon corps ne l'a pas supporté et, un jour, m'a complètement lâché. J'ai fait une crise de spasmophilie, la première de ma vie. C'est une expérience que je ne recommande à personne. Au moins, je peux dire que j'ai vécu un nouveau truc, moi qui aime découvrir de nouvelles choses, j'ai été servie (je m'en serais tout de même bien passée).
Cette semaine, c'est avec une rhino-pharyngite que je vous écris cet article. Non, vraiment, sur le plan physique et mental, l'été 2023 n'est pas fait pour moi.
Enfin, surtout physique puisque, d'un point de vue mental, curieusement, ça va plutôt bien.
Du point de vue météorologique non plus. Je ne demande pas à avoir 30°c mais, qu'il arrête de pleuvoir la journée (il peut pleuvoir la nuit, je m'en fiche) et qu'il fasse 25°c, ce serait pas mal.
Ouais, j'en demande vraiment trop.
Alors, avec tout ça, comprenez qu'au mois d'août, j'ai envie de penser à moi et de faire les choses qui me font plaisir et, surtout, qui me font du bien. Je n'ai aucune idée de quoi pour le moment, ce qui me viendra à l'esprit sur l'instant, tout simplement.
C'est ça se recentrer sur soi ; écouter ses envies et les accomplir sans se préoccuper de quoi que ce soit d'autre que son bonheur, même si les gens ne comprennent pas.
Parce qu'au final, les gens n'ont pas à nous comprendre et n'ont pas à comprendre les raisons de ce qui nous rend heureux.
Juliette


