Inspirations Juillet 2023 : Bucket list de l'été
C’est l’été, la saison que j’attendais avec impatience. J'avais besoin de chaleur, de soleil, de longues soirées, de nager et de tout ce que cette saison a à offrir. Même si en réalité, j’attends toutes les saisons avec impatience car elles offrent toutes des possibilités différentes. Je ne vais pas le répéter à nouveau, j’aime le changement.
Article lié : Les bonheurs de l'année
Et pour marquer ce changement, je pense que vous avez remarqué que mon blog est maintenant doté d'un tout nouveau thème.
Je l’aime bien, il change radicalement du design précédent qui commençait à ne plus vraiment me correspondre (c'est ça de vieillir, nos goûts changent). Et puis, il a été installé par accident.
Oui, oui, par accident.
Si j’avais prévu de changer de design dans un avenir plutôt proche (à la fin de l'été), je ne comptais pas le faire maintenant et, surtout, je ne pensais pas qu’il ressemblerait à ça mais, suite à une petite erreur de ma part, je me suis vue obligée de trouver un thème en deux-deux. Celui-ci m’a tapé dans l’œil, je l’ai installé et j’ai trouvé qu’il correspondait plutôt bien à ma personnalité et à ce que véhicule mon blog actuellement. Ce thème est bien moins froid sans tout ce blanc ponctué de noir (et parfois de rose). Il restera donc mon thème jusqu’à ce que je m’en lasse.
C’est pour ça que j’aime bien les accidents (parfois), on ne sait jamais vers quoi cela va nous emmener alors que lorsque tout est planifié le plaisir est, à mon sens, bien moindre.
C’est la raison pour laquelle lorsque je pars en vacances, je ne prévois pas ce que je vais faire et je me laisse guider en fonction de mes envies du moment. Ça a été le cas lors de mes deux semaines de vacances début juin et je peux vous dire que j’en ai bien profité.
C’était cool de partir avant tout le monde. Maintenant que j’en ai la possibilité, je compte bien retenter l’expérience à l’avenir. J’ai échappé aux grosses chaleurs et à la foule. J’ai apprécié la tranquillité et j’ai pu découvrir des lieux qui m’étaient totalement inconnus. Ce mélange définit clairement ce que sont pour moi les vacances.
Article lié : Apprendre à voyager léger
Mais maintenant que je suis rentrée et que ma vie est à peu près rentrée dans l’ordre, je peux me consacrer à d’autres choses que m’inspirent l’été, des choses qui me font vraiment envie.
J’ai deux mois pour tenter de faire le maximum de choses.
Ci-après, je vous partage ma bucket list de l’été.
Ma bucket list de l’été 2023
1) Aller me promener en bord de mer
2) Assister à un feu d’artifices
3) Assister à un concert
4) Manger à l’extérieur
5) Faire une balade en forêt
6) Me mettre à la photo
7) Faire de la confiture
8) Écrire, assise à l'ombre d'un parasol
9) Construire de nouveaux articles pour mon blog
10) Voir un coucher de soleil
11) Voir un lever de soleil
12) Ne pas attraper de coups de soleil (c'est mon défi chaque année)
13) Faire un grand tri dans mon dressing
14) Apprendre les bases d'une nouvelle langue (laquelle ? Bonne question)
15) Lire de nouveaux livres
16) Flâner dans un ou des marchés
17) Marcher pieds nus dans l'herbe
18) Repeindre des meubles
19) Faire des glaces maison
20) Faire un pique-nique
Cette liste est non-exhaustive mais aucune autre idée ne m'est venue à l'esprit sur le moment. De nouvelles choses viendront probablement s'ajouter.
On se retrouve le 1er septembre pour voir ce que j’ai réalisé.
Profitez bien de votre été.


