Inspirations Mai 2023 : Besoin de renouveau
Si je vous disais que cet article inspirations ne m'inspire pas du tout ? Non, c'est vrai, je n'ai tout bonnement aucune idée de ce dont je vais vous parler, c'est fou. C'est peut-être bien la première fois que ça m'arrive.
Je vais donc y aller progressivement et me demander ce que m'inspire le mois de mai.
Pour moi, en mai, on est vraiment au printemps, la chaleur revient (normalement), je porte des vêtements plus légers, j'attrape un rhume des foins tous les ans et il n'y a rien à faire à part attendre que ça passe, c'est également le mois de l'Eurovision, soit ma soirée préférée de l'année. J'exagère à peine. Non, vraiment, le mois de mai, c'est un condensé de toutes ces choses que j'aime et de toutes celles qui m'ennuient mais que je suis obligée de subir.
Les ponts du mois de mai ne m'ont jamais donné l'opportunité de partir où que ce soit et j'attends le mois de juin avec grande impatience pour pouvoir recommencer à voyager. Vous ne pouvez pas savoir à quel point j'ai hâte !
Recommencer à voyager va me faire le plus grand bien, je ne suis pas partie depuis six ans et j'en ai clairement besoin.
J'ai besoin de renouveau.
Ok, quand j'affirme que j'ai besoin de renouveau, je ne dis pas grand-chose. D'ailleurs, j'ai l'impression que j'écris souvent la même chose. C'est très certainement lié au fait que je m'ennuie très vite.
C'est pourquoi j'ai constamment besoin de me lancer dans de nouvelles activités, d'apprendre de nouvelles choses, de faire de nouvelles découvertes et de renouveler ma playlist.
C'est pour ça que je ne regarde jamais plusieurs fois les mêmes films ou que je ne relis jamais les mêmes livres, même lorsque je les apprécie.
Et c'est également pour ça que, dès que j'ai la sensation de maîtriser un domaine, je m'en désintéresse totalement.
D'accord, vous avez le droit de penser que je suis inconstante, c'est le cas dans de nombreux domaines. En réalité, il n'y a que lorsque j'aime quelqu'un que je suis fidèle, même si la relation se passe mal. J'ai dû mal à partir, j'ai du mal à abandonner.
Persister quand quelque chose ne me correspond pas, c'est tout moi.
Ce que je vais vous dire va sans doute vous sembler très con mais quitter la vingtaine et passer le cap des trente ans m'ouvre de nouvelles possibilités. Je ne sais pas comment vous le dire, je le sens en moi, je sens que quelque chose a changé.
Peut-être est-ce purement psychologique. Très certainement que c'est le cas mais, pour tout vous avouer, j'en ai un peu rien à faire.
Je sens que de nouvelles possibilités s'ouvrent à moi. Je sens que de nouvelles opportunités vont se présenter et je sais que, peut-être, je réfléchirai moins avant de les saisir et que je commencerai enfin à vivre pour moi, indépendamment du regard des autres, indépendamment de ce que les gens peuvent penser.
Un peu comme je le fais lorsque j'écris mes articles Inspirations. C'est pour cette raison que je tiens autant à rédiger ceux-ci ; ils me sortent de mon schéma de rédaction habituel, celui que j'ai mis en place pour mes autres articles.
Qu'est-ce que c'est bon de se montrer naturelle !
J'ai vraiment hâte de rédiger mes articles estivaux. En ce moment, il ne fait pas très beau chez moi, il pleut beaucoup (contrairement au sud de la France, apparemment) alors, je ne suis pas trop d'humeur pour écrire ce genre d'articles. En revanche, j'ai déjà des idées pour mes articles de l'automne en tête, je ne suis jamais dans le moment présent.
Les gens qui me répètent d'être dans le moment présent me font bien rire. C'est difficile d'apprécier l'instant présent quand celui-ci est insoutenable. C'est vrai, qui aime souffrir ?
Tout ça pour vous dire de penser à vous, de faire ce qu'il vous plaît sur le moment et ce n'est pas grave si, le lendemain, trois jours, six mois ou dix ans plus tard, vous changez d'avis et vous faîtes complètement autre chose.
La vie est faite pour expérimenter alors, pourquoi s'en priver ?
Juliette
Retrouvez mes articles Inspirations précédents :



